Combiné à bois RAPID 48 Roltrac

Prix sur demande

Le combiné à bois RAPID 48 ROLTRAC offre une coupe jusqu’à 48 cm, un fendage jusqu’à 55 cm, une puissance de 20 T, et permet de couper et fendre simultanément grâce à son joystick électrique et sa nouvelle pompe rapide.

Il est équipé de convoyeurs d’entrée (2,10 m) et de réception orientable (4 m), avec serrage hydraulique, prise de force ou moteur électrique, et propose plusieurs options : refroidisseur, deck, coins en 8 et extracteur de sciure.

Financements possibles

(sous réserve d'acceptation de votre dossier par nos partenaires financiers)

Données techniques :

  • Joystick électrique

  • Nouvelle pompe, cycle de fendage plus rapide

  • Réalisation des fonctions couper et fendre en même temps

  • Diamètre de coupe : 48 cm

  • Longueur de fendage : 55 cm maximum

  • Convoyeur de réception de 4 m orientable

  • Convoyeur d’entrée de 2.10 m

  • Puissance : 20 T

  • Serrage de grume hydraulique

Options possibles :

  • Refroidisseur

  • Deck / Table d’alimentation

  • Coins en 8

  • Extracteur de sciure

16 autres produits dans la même catégorie :

La remorque forestière Scandic ST-10D est conçue pour résister à une utilisation intensive. Préféré par les professionnels en raison de sa capacité de chargement de 10 000 kg, d'une zone de chargement extra large et d'un design à double poutre durable.

DONNÉES TECHNIQUES
Portée maxi 8,3
Max. pression de service, bar 180
Angle de rotation 360°
Cylindres d'orientation 4
Couple de rotation, kNm 18,3
Extension m 1,3 + 1,3
Capacité de levage max. 740 kg
Surface grappin m2 0,25
Couple de rotation, Nm 1100
Poids ossature seule Kg 1196

L’Express Disk 1100 METAL AGRICOLA est un combiné à bois professionnel avec un passage de 48 cm, un fendeur puissant de 25 T, et une lame à rotation hydraulique, commandée par joystick.

Il dispose de coins de fendage 2/4 et 6 à positionnement hydraulique, d’un tapis d’alimentation repliable (1,60 x 280 mm), et d’un tapis receveur hydraulique de 5 m avec barrettes en acier.

Les photocellules permettent la mesure automatique des bûches, avec basculement hydraulique des sections.

Le combiné à bois Spécial 1 m ROLTRAC permet une coupe jusqu’à 48 cm et un fendage jusqu’à 1 m, avec une puissance de 25 T. 

Il réalise coupe et fendage simultanément grâce à sa nouvelle pompe rapide et dispose d’un réservoir hydraulique surdimensionné de 170 L, de coins 2/4/6 et 8 de série, d’un convoyeur d’entrée de 3,10 m, et fonctionne par prise de force ou moteur électrique.

DONNÉES TECHNIQUES
Portée maxi 7,2
Max. pression de service, bar 180
Angle de rotation 360°
Cylindres d'orientation 4
Couple de rotation, kNm 14,5
Extension m 1,45
Capacité de levage max. 547 kg
Surface grappin m2 0,2
Couple de rotation, Nm 900
Poids ossature seule Kg 750

Trommel Roltrac

Machine conçue pour le nettoyage du bois de chauffage

  • Le tambour moteur électrique 
  • Réducteur 400 V / 16A
  • Poids : 500 kg
  • Puissance 1.1 KW 
  • Dimension : 250 x 150 x 250
  • Possibilité de modèle hydraulique ou électrique
  • Idéale bois de chauffage

Les decks et tables d’alimentation sont adaptés aux combinés à bois ROLTRAC. Possibilité d’opérer dans deux directions et réglage de la hauteur.

  • Deck de chargement 4 chaînes avec pics palier pour modèle fixe
  • Deck de chargement 2 chaînes pour modèle mobile
DONNÉES TECHNIQUES
Portée maxi 7,2
Max. pression de service, bar 180
Angle de rotation 360°
Cylindres d'orientation 4
Couple de rotation, kNm 18,3
Extension m 1,5
Capacité de levage max. 850 kg
Surface grappin m2 0,2
Couple de rotation, Nm 900
Poids ossature seule Kg 750

La scie à ruban ROLTRAC permet de débiter des grumes jusqu’à 70 cm de diamètre, sur une longueur de travail de 4 m (extensible).

Équipée d’un moteur thermique indépendant, d’une structure renforcée 120 x 120 x 5, et d’un ruban de 32 à 40 mm avec volant de 475 mm, elle offre un réglage manuel des mesures, avec graduation précise, avance/recul et tension de scie manuelle.

L'Express Disk 400 METAL AGRICOLA est un combiné à bois haute performance avec un passage de 400 mm, un fendeur de 18 T, et un disque carbure de 900 mm pour une coupe rapide et précise.

Il permet un fendage jusqu’à 600 mm, avec une commande par joystick et des coins de fendage en 2/4 et 6. Son tapis ameneur hydraulique de 1,60 m et son tapis receveur hydraulique de 5 m avec barrettes en acier assurent un fort débit pour une grande rapidité d’exécution.

L’appointeuse de piquets BILAN est un modèle hydraulique direct alimenté par prise de force, offrant une puissance de 14 T pour des piquets jusqu’à 28 cm de diamètre et une longueur de coupe de 60 cm.

Elle dispose de 2 coins de fendage, d’une commande manuelle ou automatique, d’un réservoir de 35 L, et d’un débit de pompe de 35 l/min.

Les decks et tables d’alimentation sont adaptés aux combinés à bois ROLTRAC. Avec une possibilité d’opérer dans deux directions et un réglage de la hauteur.

  • Deck de chargement 4 chaînes avec pics palier pour modèle fixe
  • Deck de chargement 2 chaînes pour modèle mobile

Portée maxi 5,3 Max. pression de service, bar 180 Angle de rotation 360° Cylindres d'orientation 4 Couple de rotation, kNm 14,5 Extension m 1,45 Capacité de levage max. 547 kg Surface grappin m2 0,2 Couple de rotation, Nm 900 Poids ossature seule Kg 1074

Le combiné à bois R400 PRO ROLTRAC offre un passage de 38 cm, une puissance de 12 T, et permet de scier et fendre en simultané grâce à son joystick de sciage.

Équipé d’un tapis d’entrée de 3 m, d’un tapis d’évacuation avec barrette acier, d’un guide-chaîne OREGON 3/8ᵉ et de coins de 4 et 6.

Le Voyageur 1300 METAL AGRICOLA est un combiné à bois professionnel capable de traiter des grumes jusqu’à 60 cm de diamètre, avec un fendeur de 40 T et une lame carbure de 1300 mm.

Il est équipé d’un deck à chaînes télescopique (3 x 2000 mm), de coins de fendage 2/4 et 6 à positionnement hydraulique, d’un tapis d’entrée à 6 rouleaux dentés (4000 x 500 mm), et d’un tapis receveur télescopique de 5 m avec barrettes en acier.

La mesure automatique par photocellules, le basculement hydraulique des sections, un écran de commande numérique, et un châssis 2 essieux en font une machine robuste, précise et performante.

La remorque Scandic ST-8 est idéale pour les utilisateurs saisonniers mais peut également résister à une forte utilisation toute l'année. 

ST-8 à 40 degrés de rotation de la barre d'attelage et inclinaison de l'angle tandem 20 degrés. En ajoutant des freins hydraulique à 2 roues, vous obtiendrez la remorque forestière la plus flexible pour les paysages difficiles. ST-8 peut être équipé d'accessoires supplémentaires en fonction de vos besoins.